En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Arts plastiques

Participation des 3ème1, 3ème3 et 3ème5 à l'Exposition L'Art de la discrétion

Par GAETANE DUPONT-BAUVERIE, publié le mardi 8 mai 2018 18:23 - Mis à jour le mardi 8 mai 2018 18:26
WP_20180502_063 (2).jpg
Voici les magnifiques contributions des élèves au projet collectif de la Fondation Écureuil pour l'Art contemporain. sur le thème de la discrétion.

« Faites un vœu et offrez-le à un inconnu »                                                                                                                                     Les élèves ont proposé un vœu, un symbole simple sous forme de dessin porté sur une carte de format 10/15. Ce vœu, cette pensée secrète s’adressera à un inconnu. Ce « vœu » devenu image ne sera visible, révélé que lorsque la lumière passera à travers la carte. Comment ? : Par la technique de perforation du papier à l’aide d’une aiguille qui crée un réseau de trous minuscules laissant passer la lumière pour dévoiler ainsi le dessin et donc le vœu. Deux types de cartes ont été réalisées :

« L’œuvre vœu » : carte exposée comme une constellation et éclairée par un dispositif mural de leds   lumineux.

« L’offrande » : carte offerte au public qui partira de l’exposition avec son vœu  

VENEZ TOUS DÉCOUVRIR CETTE EXPOSITION DU 11 MAI au 16 JUIN 18 (place du capitole)                                                                              LES ELEVES ET LEURS PARENTS SONT INVITES AU VERNISSAGE DE L EXPOSITION LE MERCREDI 16 MAI A 18 H !

Pièces jointes

À télécharger

 / 1