accessibilité | > menu | > contenu

Avancée

Collège Jean Jaurès de Castanet

Les services de l'État en Haute-Garonne : Portail de la Haute-Garonne Académie de Toulouse - site externe L'Europe s'engage en Midi-Pyrénées Caisse des dépôts

4 articles par Admin Jean Jaurès

PROBLEMES DE CONNEXION

par Admin Jean Jaurès le 29 novembre 2013 à 15:26

Si pour une raison ou une autre vous ne parvenez pas (ou plus) à vous connecter à l'ENT, quelques tests préliminaires peuvent être utiles :

1. Vérifiez que cela ne provient pas de l'ordinateur ; essayez sur une autre machine avant de conclure que votre compte sur l'ENT est en cause.

2. Vérifiez que cela ne provient pas de la "session locale" ; essayez en utilisant votre machine avec un autre profil.

3. Vérifiez que cela ne provient pas du navigateur utilisé (Internet Explorer ; Firefox ; Chrome ; etc ...). Habituellement, les utilisateurs de Firefox ou Chrome ne rencontrent aucun problème. Avec Internet Explorer, les réglages de sécurité peuvent, selon la version (IE8 ; IE9 ; IE10), être assez complexes.

S'il semble clair que le problème provient de votre compte ENT, il faut demander la réinitialisation de votre mot de passe.

• Si vous vous êtes déjà connecté et si avez indiqué une adresse mail personnelle dans vos "préférences", vous pouvez cliquer sur "Mot de passe oublié". (voir ci-dessous).

Il suffit ensuite de suivre la procédure en se laissant guider.
  • Vous recevrez alors sur votre boîte mail personnelle un message qui vous permettra de réinitialiser vous même votre mot de passe.
    Si ce message ne vous parvient pas, c'est probablement que l'adresse mail est absente dans vos "préférences" ou bien qu'elle est erronée. Dans ce cas là voir ci-dessous...

• Sinon, vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse admin-ent-jjc31@laposte.net ; votre mot de passe sera alors ré-initialisé par nos soins.

Pour les élèves : Vous voudrez bien préciser
                                 - Nom , Prénom et Classe.
                                 - Identifiant ENT
    Le nouveau mot de passe vous sera rapidement transmis au collège.

Pour les parents : Vous voudrez bien préciser
                                  - Nom & Prénom
                                  - Identifiant ENT
                                  - Adresse exacte
                                  - Numéro de téléphone
                                  - Nom(s) et prénom(s) du/des enfant(s)
                                     scolarisé(s) dans notre établissement.
    Le nouveau mot de passe vous parviendra sur la boite mail que vous aurez utilisé pour cette requête.

Il est aussi possible, en suivant une procédure analogue, qu'un parent demande lui-même l'initialisation du mot de passe d'un de ses enfants si les informations concernant le parent et l'enfant sont fournies dans le mail.

Bien cordialement,

L'administrateur de l'ENT

Collège Jean JAURES
Castanet-Tolosan.

Récapitulatif ENT

par Admin Jean Jaurès le 24 septembre 2013 à 10:14

Bonjour,

Merci de trouver en pièce jointe un document récapitulatif sur la nouvelle interface ENT du collège.

Cordialement,

L'équipe de direction

Rentrée 2013

par Admin Jean Jaurès le 24 septembre 2013 à 10:12

Bonjour merci de trouver ci-joint une lettre de l'onisep pour la rentrée 2013.

Rentrée 6ème

par Admin Jean Jaurès le 24 septembre 2013 à 10:12

ONISEP Délégation Régionale
58 Allées Jean Jaurès
31000 TOULOUSE

Tél. : 05.61.17.82.10
Fax 05.61.62.65.39
drotoulouse@onisep.fr
Réf. : 175.13 HH/HF

Vous trouverez en pièce jointe la version numérique du guide "l'entrée en sixième" de l'Onisep. Destinée aider les familles à se familiariser avec l'organisation du collège, cette publication est également téléchargeable sur le site de l'Onisep.

Page 1 / 1

haut de la page