Brevet Blanc niveau 3ème - Modifications de l'EDT

Par Isabelle Azais, publié le vendredi 12 janvier 2018 10:40 - Mis à jour le vendredi 12 janvier 2018 10:41

Article mis à jour le 28 février 2017

Les épreuves du Brevet Blanc 2017 auront lieu le jeudi 02 et le vendredi 03 mars 2017, ce qui engendrera des modifications de l'emploi du temps et/ou des changements de salles pour tous les autres élèves de la 6ème à la 4ème.

Cette année, les élèves de 3ème composeront dans les disciplines suivantes :

• Histoire-Géographie-Enseignement Moral et Civique
  • Français (comprendre, analyser et interpréter)
  • Français (dictée-Réécriture)
  • Français (Travail d'écriture : rédaction)
  • Sciences et Technologie : Mathématiques
  • Sciences et Technologie (2 disciplines tirées au sort : Physique-Chimie/SVT  ou Physique-Chimie/Technologie ou SVT/Technologie).
  • Sciences et Technologie : épreuve complémentaire obligatoire (les élèves composeront dans la discipline scientifique qui n'aura pas été tirée au sort).

Les convocations individuelles seront remises aux élèves à partir du 20 février 2017.
Attention :

• Les élèves devront se munir de feuilles de copies doubles pour les épreuves.
  • Toutefois, afin de leur permettre de s'entraîner dans des conditions réelles, des copies d'examen seront remises aux élèves par le collège pour l'épreuve de Mathématiques.

DOCUMENTS A CONSULTER EN PIECES JOINTES

TRES IMPORTANT - DOCUMENTS CONCERNANT TOUTES LES CLASSES ET TOUS LES NIVEAUX
Pour consulter les modifications de salles du 02 mars 2017 au matin : cliquer ici
Pour consulter les modifications de salles du 02 mars 2017 après-midi : cliquer ici