En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités du collège

situation sanitaire au collège le 15 février 2021

Par Madeleine Voignier, publié le mercredi 27 janvier 2021 11:18 - Mis à jour le mardi 2 mars 2021 14:11
image2-covid.jpg
La situation reste stable au collège mais

 

Madame, Monsieur,

L’évolution de l’épidémie au niveau du collège est stable.

 Au 12 février, nous avions:

  • 8 cas contact la semaine du 8 au 12 février
  • un  cas covid positif connu -

Les données sont celles que les familles ont bien voulu nous signaler.Les cas contact sont issus de l’environnement familial.

L'émergence des variants renforce le rôle des parents: contrôle de la température de leur enfant avant le départ pour le collège et ne pas mettre l'enfant au collège en cas de fièvre (38° ou plus) ou en cas de symptômes évoquant la covid-19.

Par ailleurs, les autorités sanitaires ont souhaité que l’apparition d’un cas de variant britannique ne déclenche plus automatiquement la fermeture de la classe compte tenu de la large circulation de ce variant sur le territoire.

Il est essentiel que les parents informent immédiatement l’école ou l’établissement scolaire si l’élève ou un autre membre du foyer est atteint de la Covid-19, en précisant le cas échéant si un variant a été détecté, ou si l’élève a été identifié contact à risque. Un défaut d’information rapide ne permettrait pas de repérer et interrompre les chaînes de transmission dans l’espace scolaire. Dans l’hypothèse où un variant sud-africain ou brésilien serait détecté dans le foyer de l’élève, il est également essentiel que les parents informent immédiatement l’école ou l’établissement."

 

Les gestes barrières sont efficaces et avons besoin de votre soutien chaque jour  pour que chaque élève ne relâche pas ses efforts et continue à porter son masque, désinfecter ses mains et respecter la distanciation.

Le port du masque catégorie 1 est recommandé pour les collégiens.

 

Nous  vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

 

L'équipe de direction.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Infos parents