Arts plastiques

Scandale à l’école Françoise Dolto : Mme Schewenzocka assassinée, le coupable enfin démasqué !

Par EVA MARQUEZ, publié le lundi 31 mars 2025 11:53 - Mis à jour le lundi 31 mars 2025 11:53
20250326_122238(0).jpg
Castanet – L’affaire qui a tenu en haleine les jeunes spectateurs de l’école Françoise Dolto a enfin trouvé son dénouement. La troupe de théâtre du collège Jean Jaurès a présenté une Murder Party théâtrale.

Scandale à l’école Françoise Dolto : Mme Schewenzocka assassinée, le coupable enfin démasqué !

Castanet – L’affaire qui a tenu en haleine les jeunes spectateurs de l’école Françoise Dolto a enfin trouvé son dénouement. La troupe de théâtre du collège Jean Jaurès a présenté une Murder Party théâtrale, une pièce captivante où les élèves de CM1 et CM2 ont été plongés dans une enquête haletante.

Le crime ? L’assassinat de Mme Schewenzocka, richissime propriétaire d’un hérisson choyé, à qui elle comptait léguer toute sa fortune. Un mobile intriguant, une galerie de suspects hauts en couleur et des indices disséminés avec malice… Il n’en fallait pas plus pour que les jeunes détectives se mettent en chasse.

Après une investigation rigoureuse et des déductions dignes des plus grands enquêteurs, le meurtrier a été démasqué ! Sous le choc, le public a assisté à son arrestation théâtrale : l’assassin est désormais sous les verrous, et le petit hérisson peut hériter en paix.

Une performance magistrale des comédiens du collège Jean Jaurès, qui ont su tenir leur public en haleine jusqu’à la révélation finale. Un spectacle où suspense, rires et mystère étaient au rendez-vous… et qui laisse une seule question en suspens : à qui profite vraiment le crime ? 🔎