En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Education musicale

Concerts de la chorale du collège à la Halle aux Grains de Toulouse

Par DOMINIQUE RUFFIE, publié le lundi 3 septembre 2018 16:04 - Mis à jour le jeudi 6 septembre 2018 10:04
chorale 2.png

La chorale du Collège Jean Jaurès de Castanet participE depuis plusieurs années à des projets artistiques musicaux de rencontres chorales qui réunissent 300 à 500 élèves choristes collégiens et lycéens de la Région pour des concerts exceptionnels à la Halle aux Grains de Toulouse.

En voici quelques exemples:

En 2017- 2018, la chorale a travaillé l'oeuvre Tchikidan du compositeur français Etienne Perruchon. La légende indique qu’une troupe populaire d’enfants aurait monté un spectacle, joué, chanté et dansé retraçant l’histoire énigmatique du nomadisme dogorien.  Le concert a eu lieu le 29 mai 2018 à la Halle aux Grains remportant une véritable standing ovation du public conquis par la musicalité des choristes.                   

En 2016-2017, le projet artistique consistait en un tour du monde à travers des airs du répertoire savant, de Verdi à Wagner en passant par Offenbach, Elgar, Bizet, Schwarz, Strauss, Borodine, Gershwin. Le 30 mai 2017, le public a vécu de palpitantes escales durant lesquelles les choristes ont chanté tour à tour français, allemand, anglais, italien, ou encore russe.

Chaque année naît un nouveau projet musical riche en émotions et en découvertes pour tous les choristes.