En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Chevaliers des mots

Demi-finale des Chevaliers des Mots.

Par NADINE COUQUET, publié le jeudi 14 septembre 2017 19:32 - Mis à jour le jeudi 14 septembre 2017 19:32

5e édition du Tournoi académique d'orthographe !!!

Castanet-Tolosan. Orthographe : preux chevaliers en tournoi

Article publié le 28/03/2013 dans la Dépêche du Midi

Les quatre lauréates de cette édition et le principal du collège./Photo DDM-N.M.

Les quatre lauréates de cette édition et le principal du collège./Photo DDM-N.M

Le collège Jean Jaurès de Castanet Tolosan a dernièrement procédé à la sélection des quatre valeureux Chevaliers qui représenteront l'établissement le 30 mai prochain au lycée Bellevue lors de la 5e édition du tournoi académique d'orthographe. Il s'agit d'Alexandra, Clémence, Camille et Cécile.

Cette édition était exceptionnelle car ce sont toutes les classes du collège qui ont participé, soit plus de 770 élèves… mais également toutes les disciplines, ainsi que l'intendance, le secrétariat, le CDI, la vie scolaire et même l'infirmerie, se sont piquées au jeu ! En effet, les équipes ont collé sur les portes de leurs salles les mots en rapport avec leur spécialité.

Les élèves passent et repassent devant les portes, en commentant les mots, leur orthographe et leur sens. C'est ainsi qu'ornithorynque, «dithyrambique», «chlorhydrique», «hypoténuse», «chrysanthème» et autre «cholestérol» sont gravés désormais dans la mémoire de tous.

Cette année l'équipe est totalement féminine. Les garçons ont été distancés par les filles brillantes et incollables.

Diplômes et livres

Après avoir tutoyé la victoire l'an dernier, tous espèrent évidemment que les filles remporteront le trophée cette année.

Tous les champions de chaque classe ont obtenu un diplôme signé et remis par Gérald Corroyer, principal du collège. Les quatre lauréates se sont vues offrir en plus un livre, dédicacé et personnalisé par ses soins.

Qui disait que les jeunes n'aimaient pas l'orthographe ? Ils sont prêts à jouter pour le prouver ! À quand un tournoi réunissant tous les Castanéens ? Nos chevaliers sont prêts à relever le gant.