Socle commun
Dans le cadre d’un travail par compétences, une attention particulière sera portée sur les n° de compétences suivants et un travail personnel sera fourni par chaque élève en fonction de sa situation, ses points forts et ses fragilités.
Ces compétences seront travaillées tout au long de l’année et pourront être évaluées à tout moment.
(9) |
- |
Faire un schéma normalisé. |
Voir la fiche Outil 6 de la page 249 du livre ou les fiches méthode « La verrerie en chimie » et « Symboles en électricité » données une année précédente
(11) |
- |
Exploiter une relation. (13)-Utiliser la proportionnalité. |
Voir la fiche méthode « Exploiter une relation ». Cliquer sur le lien.
(12) |
- |
Convertir les unités. |
Voir la troisième de couverture du livre: les 2 dernières colonnes du tableau.
Travailler avec le diaporama. Cliquer sur le lien.
(14) |
- |
Utiliser la calculatrice. |
Voir la fiche Outil 7 de la page 250 du livre « Les puissances de dix ».
(29) |
- |
Exprimer un résultat (grandeur – unité - chiffres significatifs). |
Voir la troisième de couverture du livre: les 3 premières colonnes du tableau.
(4) |
- |
Exploiter un graphique. |
Voir la fiche méthode « Tracer un graphe ». Cliquer sur le lien.
(10) |
- |
Construire un graphique. |
Voir la fiche méthode « Tracer un graphe ». Cliquer sur le lien.